GALERIE INGANG DESIGN
Inaugurée en 2024, la galerie INGANG DESIGN est un espace privé offrant une programmation d'arts visuels engagés, associée à la présentation de conférences d’intentionnalité qui ensemble, portent un regard critique et engagé sur le monde.
Lieu d’exposition et de rencontre, la galerie est destinée à la promotion des arts plastiques et de la photographie. Le catalogue de la galerie comprend des peintures, des collages, des dessins, des photographies, des sculptures, de la joaillerie, des vêtements, des tasses, du mobilier vintage de même que des livres.
Une place privilégiée est réservée dans sa programmation aux artistes apportant une innovation, une diversité et une interprétation singulière du monde qui les entoure dans une approche avant-gardiste sur la scène établie de l’art contemporain.
Localisée dans l’édifice Belgo au 372 rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal en plein cœur du Quartier des Spectacles, la galerie INGANG fait partie d’une des plus grandes concentrations de galeries d'art contemporain au Québec et au Canada.
CONFÉRENCES
INGANG est impliquée auprès de l'association des Amis du Monde Diplomatique (AMD), constituée d’un regroupement de lecteurs du Monde diplomatique qui participent, par leurs activités, à véhiculer les valeurs qu’incarne le journal.
À l’heure où les grands médias basculent vers l’instantanéité : un modèle à couper le souffle, mais qui débranche le cerveau, Le Monde diplomatique propose une autre expérience : s’arrêter, réfléchir et porter sur le monde un regard critique, rationnel, universaliste.
Depuis sa création il y a soixante-dix ans, le mensuel français a bataillé contre la mondialisation néolibérale, l’impérialisme occidental, l’obscurantisme religieux. Ne cachant pas ses opinions sous le masque hypocrite de l’objectivité, Le Monde diplomatique compte parmi ses lecteurs des contradicteurs qui apprécient de trouver dans ses colonnes non pas des sermons mais des faits datés et sourcés qu’ils chercheraient ailleurs en vain.
HAITI: L'IMPOSTURE DE L'AIDE INTERNATIONALE
2024 | 5 SEPTEMBRE – UQAM
Une conférence sur l’envers de l’aide internationale, les mécanismes de l’asservissement de la population haïtienne et les pistes de solutions pour briser le cercle de dépendance qui en découle. Avec Frédéric Thomas, politologue au Centre tricontinental, le sociologue Frédéric Boisrond et Claudia Thomas Riché, infirmière et directrice de Nursing Education Collaborative for Haiti.